Asset management

Themis Capital SA a pour but de gérer des produits de placement collectifs immobiliers. La société peut également gérer des portefeuilles immobiliers ou des placements collectifs immobiliers pour compte de tiers, sous forme de white labelling.


Portefeuilles immobiliers

Les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent déléguer la gestion de leur portefeuille. La gestion dynamique et proactive de Themis Capital SA ainsi que les économies d’échelle possibles grâce à la gestion de volumes importants permet aux propriétaires d’optimiser les revenus et la valorisation de leurs immeubles.


Développement immobilier

Themis Capital SA réunit toutes les compétences pour mettre en œuvre et gérer des projets de construction, qui peuvent apporter des possibilités de rendement supplémentaires pour les investisseurs.

.

Investir dans l’immobilier durable

Rénovation énergétique

Environ 80% du parc immobilier suisse a un besoin de rénovation énergétique. En outre, plus de 60% des foyers en Suisse sont encore chauffés aux combustibles fossiles.

Sur la base des Accords de Paris (réduction de moitié des émissions de gaz à effet de serre), le Conseil fédéral a décidé en août 2019 d’atteindre la neutralité CO2 à partir de 2050. Dans le cadre de la révision complète de la loi sur le CO2, les cantons doivent veiller à ce que les émissions des bâtiments soient inférieures de 50% par rapport au niveau de 1990 d’ici 2026-2027. Ces efforts ainsi que les mesures prévues par la loi sur le CO2 totalement révisée ont la capacité d’entraîner d’ici 2030 une diminution des émissions de l’ordre de 65 % par rapport à 1990.

La mise en œuvre de la nouvelle politique énergétique impose une tâche plus importante aux propriétaires privés et institutionnels. Des mesures concrètes et moins énergivores pour les bâtiments anciens, en particulier dans les centres-villes, nécessitent des connaissances spécialisées approfondies ainsi qu’une évaluation pragmatique des mises en œuvre individuelles. Les améliorations et solutions énergétiques ainsi que le soutien d’experts externes sont également très coûteux.

THEMIS s’efforce d’atteindre la meilleure efficience énergétique possible pour tous les bâtiments anciens.

Les améliorations seront réalisées d’ici 3 à 5 ans. Les émissions de CO2 ainsi que la consommation de ressources seront réduites au niveau le plus bas possible. Le portefeuille immobilier THEMIS est ainsi rénové de manière durable grâce à l’amélioration énergétique des immeubles anciens. Il est clair que l’un des principaux buts du fonds est d’être l’un des acteurs majeurs de l’industrie des fonds en ce qui concerne l’optimisation énergétique des bâtiments anciens. Cela nécessite une orientation plutôt à long terme, mais avec une augmentation continue de la valeur.